Aliens ; 70 ans de culture et contre-culture

Couverture du livre « Aliens ; 70 ans de culture et contre-culture » de Fabrice Canepa aux éditions Tana
  • Editeur : Tana

Les aliens dans la culture et la contre-culture : 70 ans d'histoire Lorsqu'en juin 1947, Kenneth Arnold annonce à la radio qu'il vient d'apercevoir d'étranges objets volants non identifiés à proximité du Mont Rainier, il ne peut se douter qu'il vient tout juste d'ouvrir la boîte de Pandore.
... Voir plus

Soucoupes volantes, ovnis, extraterrestres, contactés, abductés...
En l'espace de soixante-dix ans, c'est un pan tout entier de notre imaginaire qui va naître et se développer, porté à la fois par les incroyables révélations de l'Ufologie et les folles spéculations de la science-fiction.
Des excursions sur Vénus aux bases secrètes de l'armée américaine, des soucoupes volantes aux triangles lumineux, des petits hommes verts de Mars aux petits-gris de Zeta Reticuli ou aux reptiliens métamorphes, cette culture se déploie, se transforme et se complexifie à chaque décennie.
Sans préjuger de la réalité du phénomène, ce livre s'efforce modestement de retracer les grandes étapes de cette histoire palpitante, de suivre pas à pas ce qui est devenu bien plus qu'une simple croyance, un véritable mythe irrigant en profondeur notre vision du réel.
Scénariste, réalisateur, publicitaire, essayiste, biographe et traducteur, Fabrice Canepa décline depuis plus de vingt ans l'écriture sous toutes ses facettes. Des films de genre à la littérature romantique, de la science-fiction à l'étude de la pensée alternative, de l'histoire des superstitions à celle du rock, il arpente sans relâche les sentiers de traverse de la culture et de l'imaginaire populaire.