Alienor - piece en quatre tableaux

Couverture du livre « Alienor - piece en quatre tableaux » de Zoe Oldenbourg aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070727612

Une Femme qui domina le siècle - en tant que femme, en tant que Reine de deux grands royaumes : la France, puis l'Angleterre. Celle qui fut la cause (lointaine) de la Guerre de Cent ans en divisant le royaume de France. Mère de Richard Coeur de Lion. Dix fois mère, mais de ses enfants deux lui ont survécu. Reine croisée, reine divorcée, dix ans prisonnière, amante ardente de son second époux, Henri II. Inspiratrice des Cours d'Amour et de l'Amour courtois. Morte à quatre-vingt-deux ans après cinquante ans de luttes. Et admirée du monde entier pour son énergie et sa beauté.Aliénor d'Aquitaine, tant chantée par les poètes.Sa vie passe devant nous, en dialogues avec ceux qu'elle a aimés - tous morts. Il n'y a pas de Mort. Joies et douleurs et amours évoquées par un coeur toujours plein de vie.Zoé Oldenbourg.