Aliénor d'Aquitaine t.1 ; tu seras reine ma fille !

Couverture du livre « Aliénor d'Aquitaine t.1 ; tu seras reine ma fille ! » de Amaury Venault aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Amaury Venault retrace ici l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine. Dans le duché le plus puissant de France, la jeune fille est élevée par son père Guillaume X et sa grand-mère Dangereuse de Châtellerault. Elle reçoit une éducation sportive et lettrée et grandit dans un royaume où Guillaume le Troubadour a laissé en héritage un art de vivre immortalisé par la poésie courtoise et les cours d'amour. Lorsque son père décède, alors qu'elle n'a que 15 ans, Aliénor est déjà promise à un grand avenir.