Alice

Couverture du livre « Alice » de Cecile Bouchery aux éditions Ibis Rouge

Alice a 10 ans. Elle habite à Apatou avec sa grand-mère. Elle connaît tout le monde au village. Mais elle va déménager à Saint-Laurent pour aller au collège... Suivez-la dans cette aventure !

Les ateliers permanents d'apprentissage des savoirs de base accueillent de nombreuses personnes qui apprennent à lire. Nous avons imaginé ces petites histoires pour leur permettre de découvrir le plus rapidement possible le plaisir de lire.

Les auteurs :

Cécile Bouchery est formatrice à Saint-Laurent-du-Maroni. Elle connaît bien la vie des femmes du fleuve et elle propose de vous la faire découvrir dans ces mini-romans.

Olivier Copin a illustré ces histoires. Grand voyageur, il est maintenant installé en Guyane. Il a aimé donner un visage aux personnages imaginés par Cécile.