Alice underground

Couverture du livre « Alice underground » de Stefano Bessoni aux éditions Logos Edizioni

Carnet de voyage rempli de croquis et de notes sur les habitants du pays des merveilles, Alice Underground est un ""bestiaire"" élaboré avec le regard d'un naturaliste victorien dans l'âme, déchiré entre sa passion pour les insectes, les squelettes, les fantômes, la photographie ... Stefano Bessoni nous invite à un voyage vers les habitants de la clandestinité avec un regard personnel, macabre, presque comme un ""intrus"", où Alice devient l'un d'eux, tombée parfaitement dans cette réalité inversée qui devrait plutôt la surprendre.
Undergound car hors de la vue et de nos sens. Undergound car à l'abri de la lumière. Undergound car c'est là que se cache une inquiétante étrangeté, où les morts reposent.
Undergound car le premier manuscrit, créé pour la petite Alice Liddell, était en fait intitulé ""Alice's adventures under ground."" Un véritable retour aux source dans cette adaptation totalement libérée du roman de Lewis Carroll.