Alice t.1 ; une femme sans histoire

Couverture du livre « Alice t.1 ; une femme sans histoire » de Suzanne Roy aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Dans un hôpital de Montpellier, une femme s'éveille complètement amnésique. Elle ne se souvient d'absolument rien. Pas même de son propre nom. Son voisin de chambre, Victor, se lie rapidement d'amitié avec elle. Ensemble, ils cherchent un prénom en attendant qu'elle retrouve le sien, et son choix se porte sur Anna. Rien ne s'arrange durant son séjour à l'hôpital : non seulement la mémoire d'Anna reste complètement inaccessible, mais les médecins découvrent qu'elle est enceinte. Tout se bouscule dans sa tête. Qui est le père ? Et pourquoi personne n'a signalé sa disparition ? Que va-t-elle devenir sans identité ? Déterminé à lui venir en aide, Victor se propose de la prendre en charge et des liens très forts se tissent entre eux. jusqu'à ce que la mémoire de la jeune femme revienne subitement à la surface. Un avenir est-il possible lorsque le passé nous échappe ?