Alice Online

Couverture du livre « Alice Online » de Elise Picker aux éditions La Condamine
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Succombez aux rencontres virtuelles ! Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d'autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s'ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s'inscrit sur Baratin.com Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau " Mat le Pirate ". De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusqu'où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ? Découvrez la e-sexy story de l'année, coup de coeur de la plateforme Fyctia ! * Un coup de coeur Fyctia, découvert lors de la sélection du Festival New Romance 2016 * Une New Romance qui explore les affres du quotidien avec une profondeur surprenante * Une romance moderne qui s'approprie les codes des rencontres virtuelles pour vous faire succomber

Avis(2)

Alice est mariée et vient d'avoir son fils Malo, de retour à son travail, on l'a "mise au placard". Son nouveau poste ne lui plaît pas, elle s'ennuie et se laisse un peu aller. Chez elle ce n'est pas mieux son mari la délaisse complètement. Alice se sent moche, grosse et nul jusqu’à ce qu'elle en parle à Tessa et là tout s’enchaîne.

Alice est une femme simple avec ses questions et ses doutes cela permet de vite l'apprécier. Son mari par contre, on a beaucoup moins voir pas du tout d'empathie (pour ma part en tout cas).
    En ce qui concerne Matt, il est l'homme dont tout le monde rêve avec son beau corps et toutes les qualités recherchées chez le sexe masculin (un peu cliché ^-^).

L'intrigue que nous propose l'auteure, n'est pas très surprenante. Je préfère vous laisser le soin de le voir par vous-même. Concernant l'écriture d'Alice, j'ai eu un souci (sûrement dû au fichier) concernant quelques mots collés comme le mot peut-être en peutetre... Sinon, je dirai que l'écriture est simple et harmonieuse.

En résumé, ce livre m'a permis de passer un bon moment, on le lit sans réfléchir, il y a un peu d'humour, beaucoup d'érotisme cependant, je me suis vite douté de la fin.
    6.5/10

• J’ai eu envie de découvrir ce roman, car internet je connais aussi, comme beaucoup je pense.

Alice a eu un enfant il y a environ 1 an. Dans son travail elle s’ennuie, comme dans sa vie privée. Avec son mari, Raph, rien n’est plus pareil, surtout depuis leur envie d’avoir un enfant.

Alice...

Alice et Tessa, sa meilleure amie et collègue, se voit assez souvent. Un jour Tessa raccompte à Alice ses déboires d’internet et des sites de rencontres.

Un jour pas fait comme un autre, Alice se lance. Elle va se connecter sur « Baratin.com » et faire la rencontre du beau pirate. De là, tout s’enchaîne. Alice s’aperçoit qu’elle s’ennuie en tant que femme et que surtout avec son mari, il n’y a plus rien entre eux.

Et les voilà, elle et ce beau pirate, lancés dans des parties de jeux érotiques par messages, au début par écrit, ensuite en vidéo.

Un livre très plaisant et bien écrit. J’ai souri tout au long de ma lecture. Pourquoi ? Parce qu’Alice / Lisa est une femme comme vous et moi, qui se prend aux jeux d’internet et de ces sites de rencontres. Un sujet qui est vraiment d’actualité. Une belle leçon sur la vie aussi, car qui saute le pas et quitte tout sans savoir ce que l’avenir peut nous réserver