Alice, la saucisse

Couverture du livre « Alice, la saucisse » de Sophie Jabes aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

- C'est pourtant simple.
Il lui prit les mains. Tu as froid ? Il frotta ses doigts, le regard absent. Tu n'es pas belle, il faut donc que tu sois... gentille, je ne vois pas d'autre mot, mais alors très gentille avec les hommes.
Le père d'Alice, avait ouvert un trou noir dans le ventre de sa... Voir plus

- C'est pourtant simple.
Le père d'Alice, avait ouvert un trou noir dans le ventre de sa fille. Une caverne béante qu'il serait ardu de combler. Un antre d'angoisse, sombre, gluant, terrifiant. Elle qui vivait dans un monde de beauté et de perfection se retrouvait, seule avec une avalanche d'interrogations qui lui tenaillaient l'estomac.

• Descente aux enfers d'une jeune fille de 20 ans, Alice, qui se sait belle. Elle passe tout son temps à choyer son corps.
    "Alice soignait ce corps avec un délice sans mélange."
    Ce livre a un petit accent d'érotisme. La boulimie d'Alice est écœurante. Il ne faut pas s'arrêter à cela....

"Alice soignait ce corps avec un délice sans mélange."
    L'auteure, à travers cette courte histoire, passe quelques messages. Famille éclatée, société de consommation, angoisse de ne pas séduire, solitude, charmer l'autre en ne pensant plus à ses désirs et sa dignité.
    Un bon moment de lecture, l'humour n'est pas absent ce qui en fait une lecture agréable.
    Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/01/Alice-la-saucisse-Sophie-JABES.html