Alice et l'homme-perle

Couverture du livre « Alice et l'homme-perle » de Valerie Cohen aux éditions Luce Wilquin

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

• La vie est douce à Saint-Germain-en-Laye pour ces sexagénaires résidents des Eaux douces.

Leurs journées s’écoulent, apparemment sans trop de remous entre yogas, peinture et autres ateliers.

Et pourtant derrière cette façade de quiétude, souvenirs, espoirs et amour peuvent encore les déstabiliser, leur faire mal, les faire rêver.
    Alice, l’une des résidentes s’isole et semble souffrir ; une pensionnaire amie mène l’enquête et manigance pour lui venir en aide.

Nous assistons alors à un périple haut en couleurs, la petite troupe part à Séville dans le but non avoué de retrouver Diego, l’ex amant d’Alice.
    Durant le voyage, les masques tombent, chacun renoue avec ses plus secrètes aspirations, la rupture de la routine fait danser la vie.

Mais quelle sera la réaction de Diego, d’Alice et quelle sera la vie lors du retour aux Eaux douces ?

Je vous invite à découvrir ce récit tendre et optimiste qui choisit le parti de la vie et rompt avec les convenances…une lecture-perle.