Alice de l'autre côté du miroir

Couverture du livre « Alice de l'autre côté du miroir » de Lewis Carroll aux éditions Livre De Poche Jeunesse
Résumé:

Alice s'endort et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir. Elle se retrouve alors dans la campagne anglaise, découvre un échiquier et le monde à l'envers. On retrouve dans ce volet des aventures d'Alice le mélange de fantastique, d'humour et de non-sens propre à Lewis Carroll.

Donner votre avis

Avis(1)

  • J'avais bien accroché à Alice au pays des merveilles, mais j'ai l'impression que l'univers est encore plus riche dans ce deuxième tome. Alice passe à travers un miroir et atterrit dans un monde où tout est inversé. Ça oblige donc Alice à changer sa façon de réfléchir et d'agir ce qui m'a semblé...
    Voir plus

    J'avais bien accroché à Alice au pays des merveilles, mais j'ai l'impression que l'univers est encore plus riche dans ce deuxième tome. Alice passe à travers un miroir et atterrit dans un monde où tout est inversé. Ça oblige donc Alice à changer sa façon de réfléchir et d'agir ce qui m'a semblé plutôt intéressant.

    En tout cas c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les jeux de mots de Lewis Carroll.
    Je n'ai pas vraiment de mot pour qualifier son univers et je ne sais pas si tout le monde peut rentrer dedans avec autant de facilité. Ce qui est bien, c'est qu'il existe plusieurs niveaux de lectures (comme pour tous les livres vous me direz), mais ce livre nécessite pour moi plusieurs lectures, étant enfant puis adulte. Car cet univers qui peut sembler simplement onirique pour un enfant révèle toutes ses subtilités une fois que l'on est adulte. (Enfin toutes... Du moins une partie).

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions