Alice aux pays des merveilles (version bilingue)

Couverture du livre « Alice aux pays des merveilles (version bilingue) » de Lewis Carroll aux éditions Pages Classiques

Alice est une petite fille qui s'ennuie pendant un aprèsmidi.

Alice est une petite fille qui s'ennuie pendant un aprèsmidi.
Elle voit passer un lapin blanc qui parle. Elle décide de le suivre lorsqu'il entre dans un terrier. Elle tombe alors dans un grand puits puis se retrouve dans un long couloir. De chaque côté, il y a des portes fermées. Alice découvre une petite clé en or sur une table en verre ;
Cette clé ouvre une petite porte donnant sur un tunnel au bout duquel Alice voit un jardin merveilleux. La fillette souhaite entrer dans ce jardin, mais elle est trop grande.
Elle aperçoit une bouteille sur laquelle est marqué « Boismoi ». Après en avoir bu, elle se met à rétrécir et mesure à peine vingt centimètres, mais elle ne peut plus attraper la clé qu'elle avait reposée sur la table. Elle pleure...
Ce recueil d'histoires comprend une version anglaise, tout à fait inédite.

Avis(1)

On connaît tous le dessin animé adapté chez Walt Disney, et pourtant, l'histoire reste de loin meilleur ! Cet univers décalé m'a touché sans que je ne puisse comprendre pourquoi ... On entre dans un rêve sans avoir à fermer les yeux, c'est juste génial à découvrir et à lire !