Alice au pays du climat

Couverture du livre « Alice au pays du climat » de Margret Boysen aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Emboîtant le pas à Lewis Carroll, Margret Boysen nous invite à appréhender les enjeux du réchauffement climatique par le détour de la fiction. En compagnie du lapin blanc en gilet et montre à gousset, Alice passe de l'autre côté du miroir et se retrouve... au coeur des modèles utilisés pour comprendre le fonctionnement de la machine climatique ! Un voyage initiatique qui, en faisant la part belle à l'imaginaire, nous permet de saisir intuitivement les concepts et théories très complexes de cette science aux enjeux aussi immenses qu'imminents.