Alice au pays des trop vieilles ; journal de ma quarantaine fracassante

Couverture du livre « Alice au pays des trop vieilles ; journal de ma quarantaine fracassante » de Cristina Alonso aux éditions Albin Michel

TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s'étrangler. Elle a quarante ans, c'est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c'est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu'une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place.

Drôle et insolent, un livre jubilatoire en ces temps de régression machiste et de dictature de la jeunesse éternelle. À recommander à toutes celles qui ne sont pas si vieilles et émettent quelques réserves sur l'idée de le devenir.