Alice au pays des secrets ; vague de suicides à Bordeaux

Couverture du livre « Alice au pays des secrets ; vague de suicides à Bordeaux » de Jean-Bernard Durrault aux éditions Terres De L'ouest
Résumé:

La région bordelaise est en proie à une étonnante vague de suicides. Sans raison valable apparente, des dizaines de personnes se donnent la mort, semant le malheur au coeur de familles endeuillées.
Alice Meunier, jeune journaliste jusqu'alors cantonnée à la rubrique des faits divers au magazine... Voir plus

La région bordelaise est en proie à une étonnante vague de suicides. Sans raison valable apparente, des dizaines de personnes se donnent la mort, semant le malheur au coeur de familles endeuillées.
Alice Meunier, jeune journaliste jusqu'alors cantonnée à la rubrique des faits divers au magazine «Révélations» se voit confier l'enquête par son rédacteur en chef. Une chance inouïe pour elle de faire ses preuves ! Consciencieusement, elle contacte les familles des victimes, rend visite à chacune d'entre elles, interroge le policier chargé de l'enquête, et fait même appel aux services d'un ami, ancien flic pour l'aider dans ses recherches.
S'agissant de suicides avérés comme tels, aucune enquête n'est diligentée par la police, pourtant des similitudes apparaissent et Alice progresse... Un peu trop certainement, car un mystérieux appel téléphonique va semer le doute dans l'esprit de la jeune journaliste. L'homme au bout du fil, qui se présente sous le nom d'Alex, lui intime de cesser sur-le-champ ses investigations et la menace de mort si elle n'entend pas raison.
Une affaire d'État en terre bordelaise, un suspense qui tient ses promesses jusqu'à la toute dernière page.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions