Alice au pays des merveilles

Couverture du livre « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll et Isabelle De Lisle aux éditions Hachette Education

Qui a déjà vu un lapin blanc chercher ses gants, une chenille fumer un calumet, un chapelier tenter de faire entrer un loir dans une théière, un paquet de cartes jouer au croquet ? Alice, bien sûr ! Alice qui, par un bel après-midi d'été, a glissé au fond du puits vertigineux des rêves. Nous voici entraînés à sa suite au "pays des merveilles", dont chaque recoin cache une surprise où se mêlent logique et absurde.
Et comme Alice, trop grande ou trop petite, nous ne cessons jamais de nous étonner ! Une choix d'extraits annotés. Des questionnaires au fil du texte. Des documents iconographiques exploités. Un dossier Lecture d'images et histoire des Arts. Une présentation de Lewis Carroll et de son époque. Un aperçu du genre du récit merveilleux. Un groupement de textes : "Imaginer des univers nouveaux".