Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

Couverture du livre « Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll » de Encyclopaedia Universalis aux éditions Encyclopaedia Universalis
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d'Universalis « Quand je lisais des contes de fées, je m'imaginais que des aventures de ce genre n'arrivaient jamais, et, maintenant, voici que je suis en train d'en vivre une ! On devrait écrire un livre sur moi, on le devrait ! », s'exclame l'héroïne des Aventures d'Alice au pays des merveilles, poussant le lecteur à suspendre toute « incroyance » - pour paraphraser le romantique anglais Coleridge - à l'égard de l'univers onirique dans lequel elle se trouve plongée. Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll Chaque fiche de lecture présente une oeuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l'auteur de l'oeuvre. A propos de l'Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l'Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.