Alice au pays des merveilles ; de l'autre côté du miroir

Couverture du livre « Alice au pays des merveilles ; de l'autre côté du miroir » de Lewis Carroll aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070466603

Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui en est la suite. Le premier est l'histoire d'un rêve : animaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressources du merveilleux s'y déploient. Dans le second, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage «derrière le miroir», dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

Avis(1)

Un livre merveilleux. Nous plongeons dans l'univers de Lewis Carroll avec délice. Nous retrouvons les aventures tant connues d'Alice au pays des merveilles. Mais c'est avec un véritable plaisir que nous découvrons également la partie "De l'autre côté du miroir". Livre que j'ai totalement dévoré !