Alice Au Pays Des Clones

Couverture du livre « Alice au pays des clones » de Claude Sureau aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «Le problème venait de groupuscules qui avaient infiltré ces mouvements "biologiques" : la fameuse et redoutée LCR (ligue clone rouge) avait pour revendication essentielle la réalisation du clonage de Trotsky ; elle s'opposait (...) au collectif SPE (Staline pour l'éternité).» Peut-on aborder avec humour et sans être ennuyeux des sujets passionnants, mais difficiles d'approche, tels que le clonage, la thérapie génique ou encore la fécondation in vitro ? C'est le défi que relève ici Claude Sureau.
Dans cette fable ironique et entraînante, il met en scène deux lapins chauffeurs de taxi ainsi que la fameuse Alice, empruntée à Lewis Carroll. Au-delà de la farce, il n'esquive aucune question et ne ménage pas les idées reçues.
«Pourquoi pas ?» Telle pourrait être la morale de sa réflexion.