Alice à Zanzibar

Couverture du livre « Alice à Zanzibar » de Jacques Barbaut aux éditions Aethalides
  • Editeur : Aethalides

"Cette habitante de Sète, Pratiquante du 5 à 7, y invitait souvent un cheik , Deux ou trois évêques Et de deux à six ascètes.

Avec Alice à Zanzibar, Jacques Barbaut témoigne que son oeuvre poétique, érudite et subtile, est aussi sous-tendue par l'audace. Voici qu'il propose ce qui est réputé intraduisible et politiquement incorrect : des limericks en français, des « haïku irlandais » à la sauce Molière.
Avec ces deux cent trente-huit limericks, inédits, classés par ordre alphabétique des noms propres, c'est une tradition littéraire anglo-saxonne, méconnue et peu pratiquée en France, que l'on dit remonter aux graffitis trouvés à Pompéi, que l'auteur nous invite à découvrir."