Alice 2630

Couverture du livre « Alice 2630 » de Armelle Rancillac aux éditions Clonitech
  • Editeur : Clonitech

A 31 ans, AlicE est fière de travailler au Centre Universel de Plannification. Depuis l'unification des nations en 2258, chacun vit enfin dans un monde sur mesure pour son meilleur épanouissement possible. Mais sa vie va basculer lorsqu'elle se voit nommée responsable de la mise en place d'un prototype de voyage à régression temporelle.

De tout temps, l'homme a exploré l'invisible pour tenter de comprendre le monde. Il s'interroge sur ce que cachent les apparences, essaie d'améliorer ses conditions de vie. Mais la progression exponentielle de nos connaissances n'est-elle pas en décalage avec notre nature profonde ? Au fond, ne sommes-nous pas tous restés des chasseurs préhistoriques ? Contrairement à notre culture, notre nature humaine en serait restée à l'âge de pierre.