Ali et remi

Couverture du livre « Ali et remi » de Afnan El Qasem aux éditions Editions L'harmattan

Ce roman repose sur l'histoire de deux personnages métaphoriques - l'un juif français, l'autre arabe palestinien-, qui sont en réalité un seul et unique personnage, amalgame des deux, double "je" projeté dans des atmosphères nouvelles, inconnues jusqu'à présent. Paris, ville réelle ou imaginaire est le théâtre de l'action. L'auteur porte à un degré très élévé le fantastique et le dramatique, ouvrant ainsi un très vaste champ de réflexion, et dans l'optique d'engager l'humanité à reconquérir son droit à vivre sa beauté et sa liberté.