Couverture du livre « Algues & plantes du bord de mer ; observer et reconnaître 50 espèces de notre littoral » de Nathalie Delliou aux éditions Vagnon
  • Editeur : Vagnon

De nombreuses algues et plantes à fleurs abondent le long de nos côtes et sur l'estran.
Quelles sont-elles ? Quelles sont leurs particularités ?

Quelles sont-elles ? Quelles sont leurs particularités ?
Cinquante espèces ont été choisies ici parmi les plus communes, et les plus faciles à observer et à reconnaître. Elles sont identifiées grâce à un portrait précis et des informations essentielles : habitat et répartition géographique, abondance, description, reproduction et floraison.

En introduction, une présentation de la morphologie des algues et des plantes, et de leur adaptation aux milieux maritimes, ainsi que des conseils pour une bonne pratique.

Un guide pour apprendre à regarder la nature et découvrir la biodiversité marine.

L'auteur. Nathalie Delliou arpente les grèves de sa Bretagne natale depuis son plus jeune âge. Ses fonctions à Bretagne Vivante, association de protection de la nature, lui permettent, depuis plus de 25 ans, d'allier sa passion de la nature, et particulièrement de la mer, et son travail. Elle collabore à la réalisation de nombreux outils pédagogiques sur la vulgarisation scientifique, en lien avec le littoral.