Algorithmes : la bombe à retardement

Couverture du livre « Algorithmes : la bombe à retardement » de O'Neil Cathy aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352049807

« Ce livre est un manuel de survie pour le citoyen du XXIe siècle. » Financial Time.

Les données que nous laissons chaque jour sur Internet nourrissent des modèles mathématiques. Éducation, emploi, crédit, vie amoureuse, nos habitudes sont codées. De nombreux algorithmes ont même modélisé nos préjugés ! Ces algorithmes contrôlent de plus en plus d'aspects de notre existence sans que nous le sachions. Les fondations de notre société sont insensiblement modifiées. Et cela ne fait que commencer !