Algorithmes D'Analyse De Chaines Codant Des Macromolecules Biologiques

Couverture du livre « Algorithmes D'Analyse De Chaines Codant Des Macromolecules Biologiques » de Elloumi-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce livre, nous développons de nouveaux algorithmes d'analyse de chaînes de caractères codant des macromolécules biologiques. Nous nous intéressons, particulièrement, aux algorithmes de comparaison de plusieurs chaînes appartenant à la même famille, discrimination entre familles de chaînes, construction d'une sur-chaîne commune à une famille de chaînes, reconstitution d'une séquence d'ADN à partir de ses fragments et prédiction de structures secondaires de macromolécules d'ARN.