Couverture du livre « Algies pelvi-périneales et thérapies manuelles ; rencontre en médecine manuelle et ostéopathie » de Collectif aux éditions Sauramps Medical

Les algies périnéales constituent un ensemble très complexe d'évaluation difficile.

Qu'elles soient d'origine gynécologique, digestive, urinaire, neurologique, un diagnostic médical, spécialisé est un préalable indispensable. L'examen clinique, l'imagerie, les explorations neuro-physiologiques permettent d'orienter les différents traitements de cette symptomatologie douloureuse. La médecine manuelle, les thérapeutiques non forcées, les techniques neuro-musculaires ainsi que les techniques articulaires lombo-pelviennes peuvent avoir leur place dans certaines étiologies.
Diverses techniques manipulatives, ostéopathiques, articulaires et musculaires sont décrites dans cet ouvrage.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif