Algérienne, je suis

Couverture du livre « Algérienne, je suis » de Nicolle Morand aux éditions L'harmattan

Nicolle Morand avait toujours rêvé de se plonger dans l'histoire de ses aïeux, indissociable de celle de la colonisation française en Algérie. Ce sont les événements politiques survenus en France au cours de ces dernières années - le "non" au référendum, les frilosités à l'égard de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, en même temps que la mise en cause de l'héritage de la colonisation, qui l'ont encouragée à revisiter cette histoire coloniale.