Algérie ; nos vingt ans

Couverture du livre « Algérie ; nos vingt ans » de Rene Bail aux éditions Marines
  • Editeur : Marines

Après le succès de "algérie, les combattants des djebels", ce nouvel album aborde un aspect différent de la guerre d'algérie.

Il restitue la vie, hors des combats, de toute cette jeunesse qui, le plus souvent malgré elle, s'est retrouvée dans un conflit sans fin, une guerre sans nom. quelle que soit l'arme, quel que soit le lieu, tous ont connu la vie en casernement, les corvées, les moments de détente et de nostalgie. c'est alors que se nouèrent des amitiés indéfectibles, des fraternités intenses, ou de simples bordées entre copains, mais tous en ont gardé le souvenir, que ce livre évoque.