Algérie ; naufrage de la fonction publique et défi syndical ; entretiens

Couverture du livre « Algérie ; naufrage de la fonction publique et défi syndical ; entretiens » de Larbi Graine aux éditions L'harmattan

Ce livre fait un état des lieux de la fonction publique en Algérie dans trois secteurs essentiels : l'Administration publique, l'Education et la Santé. L'auteur a choisi d'engager des entretiens avec les responsables des six meilleures formations syndicales que compte le mouvement autonome. Avec ces entretiens nous disposons d'une histoire sociale vivante de l'Algérie de l'indépendance à nos jours. Les entretiens sont suivis d'un glossaire des différents syndicats de la fonction publique et les biographies des différents acteurs.