Algérie, mon amie

Couverture du livre « Algérie, mon amie » de Gwenaelle Trolez aux éditions Magellan & Cie

s'appuyant sur les récits de neuf écrivains voyageurs et l'oeuvre du photographe jean geiser, la plasticienne, gwenaëlle trolez, a réalisé des tableaux riches, colorés et chaleureux, faisant revivre l'algérie du xixe siècle.

chaque artiste offre aux lecteurs ses découvertes et sa vision de ce pays, originale et captivante. l'oeil du peintre, la délicatesse du poète, la plume de l'écrivain, la curiosité de l'explorateur. ensemble, ils dressent un portrait magnifique de l'algérie, de ses paysages, de ses coutumes et de ses habitants qui " aiment les chants, la musique, les femmes, la poudre, et par-dessus tout, l'indépendance ".
ce carnet de voyage à multiples voix invite à redécouvrir cette amie intime qu'est l'algérie.