Algerie : memoire deracinee

Couverture du livre « Algerie : memoire deracinee » de Rene Mayer aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Je savais peu de choses de mon père. Il n'aimait guère parler de lui-même et, sur son enfance d'orphelin, restait totalement muet. Il est mort à Nice, peu de mois après avoir été " rapatrié ". Avide de revivre notre complicité d'antan, j'ai voulu découvrir ses origines et son passé. Le calvaire des générations qui m'avaient précédé sur le sol algérien illustre avec cruauté un siècle et demi de destins croisés entre la France et le Maghreb. Tant de liens rattachent les événements révolus et ceux qui assaillent l'Algérie actuelle ?