Alger sans Mozart

Couverture du livre « Alger sans Mozart » de Michel Canesi et Jamil Rahmani aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072741838

«La tragédie de ma vie s'est jouée dans un décor somptueux. Une ville si blanche qu'elle éblouit dans le soleil, si blanche qu'elle brûle les yeux de ses murs immaculés en procession immobile vers la mer, si blanche qu'elle boit, les jours de pluie, tout le ciel et sa lumière.» Alors que l'Algérie semble sur le point d'imploser, Louise, pied-noir, refuse de quitter ce pays qu'elle rêve libre. Par amour et par conviction, la jeune femme renie ses racines françaises. Elle se rendra compte que ce choix ne peut être fait impunément.
Alger sans Mozart est une histoire d'amour et de haine entre un homme et une femme, entre une femme et sa terre, entre l'Algérie et la France. L'histoire de destins trahis en quête de réconciliation.