Alger-ete 1957 - une victoire sur le terrorisme

Couverture du livre « Alger-ete 1957 - une victoire sur le terrorisme » de Schmitt M (. aux éditions L'harmattan
Résumé:

Depuis un peu plus d'un an, certains médias ont, sans en vérifier les allégations, donné la parole à d'anciens membres des réseaux terroristes qui, en 1956 et 1957, torturèrent et assassinèrent hommes, femmes, enfants, vieillards, chrétiens, musulmans ou juifs, notamment en posant plus de cent... Voir plus

Depuis un peu plus d'un an, certains médias ont, sans en vérifier les allégations, donné la parole à d'anciens membres des réseaux terroristes qui, en 1956 et 1957, torturèrent et assassinèrent hommes, femmes, enfants, vieillards, chrétiens, musulmans ou juifs, notamment en posant plus de cent bombes dans l'agglomération algéroise.
On a assisté à ce qui s'apparente à une apologie du terrorisme aveugle, fléau qui, en dépit de multiples condamnations, sévit encore dans le monde.
Ce livre raconte comment, pendant l'été 1957, au cours de la deuxième bataille d'Alger, quelques dizaines de parachutistes, de zouaves et de ralliés ont infiltré, manipulé et finalement détruit l'organisation terroriste que constituait la zone autonome d'Alger dont les responsables furent livrés à la justice à l'exception de ceux qui se défendirent les armes à la main.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions