Alger et les côtes d'Afrique

Couverture du livre « Alger et les côtes d'Afrique » de Adolphe De Fontaine De Resbecq aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Beaucoup de personnes ignorent le véritable motif qui causa la guerre d'Alger. La rupture entre les deux Etats éclata le 27 juin 1827. Pour faire connaître la cause de ce différend, nous remonterons à des faits bien antérieurs au fameux coup d'éventail et qui le provoquèrent, comme on va le voir.Busnack et Jacob Bacri étaient, il y a une quarantaine d'années, des négociants juifs d'Alger, où ils faisaient un commerce assez considérable. Ils traitèrent avec des agents de la république française pour une fourniture de grains.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.