Algebre lineaire cours et exercices pour le deug (1er cycle universitaires)

Couverture du livre « Algebre lineaire cours et exercices pour le deug (1er cycle universitaires) » de Savioz J.C. aux éditions Vuibert

• Editeur : Vuibert

L'algèbre linéaire représente environ un tiers du programme de mathématiques des premiers cycles de l'enseignement supérieur.

Avec l'analyse fonctionnelle, elle constitue le socle sur lequel reposent les mathématiques appliquées. Ce manuel est destiné aux étudiants en mathématiques ; on y trouve notamment toutes les bases de l'algèbre linéaire, précédées d'un rappel portant sur l'algèbre générale. Les connaissances requises sont celles du baccalauréat scientifique. Utilisable dès la première année, cet ouvrage traite de toute l'algèbre linéaire jusqu'à la licence.
Chaque chapitre est illustré par des exercices, toujours classés du plus simple au plus complexe.