Alfred de Musset, biographie ; Musset raconté par son frère

Couverture du livre « Alfred de Musset, biographie ; Musset raconté par son frère » de Paul De Musset aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757819685

- Alfred de Musset aurait connu sa première passion à l'âge de quatre ans, séduit par les récits enflammés de sa cousine Clélie. C'est en tout cas ce que raconte son frère aîné, Paul, dans cette biographie. Entre anecdotes d'enfance insolites et récits d'aventures romantiques, il nous relate la vie du poète et du dramaturge sous un angle inattendu. C'est cette biographie qui a rendu légendaire la passion destructrice d'Alfred de Musset pour George Sand.

- Paul de Musset est né à Paris en 1804 et mort en 1880. Frère aîné d'Alfred de Musset, il fut aussi écrivain, auteur notamment de Lui et Elle, en 1859, parodie du récit autobiographique de George Sand, Elle et Lui, sur sa relation tumultueuse avec Alfred de Musset.