Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
« En 1995 je quittais mon habit de grand reporter, saturée par la violence, saturée par la médiatisation des images frontales. Cette même année, invitée à accompagner le tournage d'un documentaire, je foulais le sol cubain pour la première fois, plongeant dans ma propre inconnue. Si la période cubaine correspond à une quête photographique déterminante pour mon évolution artistique, elle cristallise aussi la nécessité de revenir vers l'humain à une époque où l'humanisme semble avoir été supplanté par l'optique de rentabilité. Une époque où les menaces qui pèsent sur l'humanité remettent en question la notion de progrès et de bonheur et où l'évolution est devenue une inconnue. Ainsi, au fil des douze années passées, Cuba allait devenir l'envers de moi-même, le lieu de mes réconciliations et de mes désillusions, mon atelier imaginaire. Composant avec les strates existentielles, j'organise mon travail autour d'une trilogie mêlant à la fois le Sacré, le Corps et le Politique. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron