Alexia ; quand nous étions morts

Couverture du livre « Alexia ; quand nous étions morts » de Francesca Miralles aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012021532

Christian, 17 ans, est un solitaire. Depuis l'accident de moto qui a coûté la vie à son frère jumeau, trois ans auparavant, il passe tout son temps libre à lire, assis face à la mer, sur le promontoire près du cimetière. Un soir d'hiver, il y est attiré par un chant étrange ; suivant la mélodie, il arrive devant une tombe où semble l'attendre un long gant noir. Le gant appartient à Alexia, une jeune fille au look gothique dont il s'éprend. Pour rejoindre la bande d'Alexia, Christian devra passer une série de tests qui vont le changer radicalement. Lorsqu'Alexia lui confie qu'elle a, de son côté, perdu sa propre soeur jumelle, Christian se sent plus que jamais lié à la jeune gothique. Il ferait tout pour elle, même la suivre dans son étrange projet de "tournée des cimetières européens". C'est alors que Alexia se fait poignarder...

• J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, mais moi j'ai eu franchement du mal.
    C'est vraiment trop sombre, il n'y a pas vraiment d'histoire mis à part effectivement la descente aux enfer de ce jeune adulte.
    Des histoires d'amour et de vengeance vraiment très poussées ( qui peuvent...

Des histoires d'amour et de vengeance vraiment très poussées ( qui peuvent conduire jusqu'à l'auto-mutilation ou au meurtre... ) alors que ces jeunes ne se connaissent que très peu finalement, je trouve le tout beaucoup trop extrême pour un roman jeunesse.
    Et la fin .. je n'ai tout simplement pas compris pourquoi ça s’arrêtait comme ça, je suis même revenue en arrière pour voir si je n'avais pas oublié une page mais non ! xD

En bref, je ne m'aventurerais pas sur le second tome et je ne vous conseille même pas de vous aventurer sur le premier..
    Je n'ai pas compris l’engouement des avis sur ce livre !

une histoire qui vous entraîne au cœur d'une histoire d'amour passionnante et étonnante, impossible de lâcher le lire avant la fin