Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied

Couverture du livre « Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied » de Pascal Rabate et Alain Kokor aux éditions Futuropolis

Un récit de Pascal Rabaté. Dessin et couelur d'Alain Kokor

• Alexandrin de Vanneville est un vagabond, mais pas un vagabond comme les autres. Il ne s’exprime que par rimes, ne sait pas faire autrement. Sur sa route, il croise Kevin, un jeune fugueur, qu’il prend sous son aile quelques temps. Les deux compères vont de maison en maison vendre leurs poèmes...

Alexandrin de Vanneville est un vagabond, mais pas un vagabond comme les autres. Il ne s’exprime que par rimes, ne sait pas faire autrement. Sur sa route, il croise Kevin, un jeune fugueur, qu’il prend sous son aile quelques temps. Les deux compères vont de maison en maison vendre leurs poèmes contre quelques pièces.

J’ai beaucoup aimé ce récit touchant et tout en délicatesse, plein de poésie, évidemment ! Ca se lit comme un conte dans lequel on accompagne Alexandrin et Kevin avec tendresse. Les illustrations et les couleurs pastel ajoutent à la poésie du texte et de la rencontre entre ces deux personnages décalés.
    Coup de cœur !