Alexandrie la grande

Couverture du livre « ALEXANDRIE LA GRANDE » de Andre Bernand aux éditions Pluriel

• Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012792326
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

332 av. J.-C.- 295 ap. J.-C. : entre ces deux dates s'inscrit le destin de la ville la plus originale du monde antique.

Triomphant des réalités géographiques les moins propres à la recevoir, s'imposant au vieux monde égyptien fermé sur lui-même, la fille la plus chère d'Alexandre le Grand devient une nouvelle Athènes, capitale de l'hellénisme le plus raffiné.
Elle avait séduit les historiens et les voyageurs, Hérodote et Strabon en parlaient et s'émerveillaient. Aujourd'hui, l'archéologie et l'épigraphie nous révèlent sa vie la plus intime : Alexandrie tourne vers nous le visage au sourire mystérieux des reines d'Egypte.

Sorciers grecs Andre Bernand FAYARD

Voir tous les livres de Andre Bernand