Alexandrie et autres récits de Jacques Hassoun

Couverture du livre « Alexandrie et autres récits de Jacques Hassoun » de Jacques Hassoun aux éditions L'harmattan

L'écoute était son métier, la parole son talent intarissable, l'écriture sa passion intraitable. Psychanalyste, écrivain et conteur, homme engagé dans les combats de son temps, humaniste, esprit universel, exilé inconsolable, il était tout cela Jacques Hassoun. Il nous a quittés le 24 avril 1999. Bouillonnant archiviste de la longue présence des Juifs en Egypte, il a réussi à nous la restituer dans sa richesse, sa complexité depuis les premiers temps jusqu'au point final. Ce livre est un hommage à la mémoire de notre ami Jacques Hassoun.