Alexandre Jacob ; le forçat intraitable

Couverture du livre « Alexandre Jacob ; le forçat intraitable » de Jacques Colombat aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

A 23 ans, ils reconnaissent, lui et ses collaborateurs " les travailleurs de nuit 156 vols qualifiés.
Après 20 ans de bagne aux îles du Salut, cet anarchiste irréductible retrouve l'air libre.

• Je ne connaissais pas ce personnage, anarchiste et cambrioleur, qui qui a inventé des procédés de cambriolage et qui ne volaient qu'à une certaine catégorie sociale.
    Ce livre décrit également ces procès et sa détention dans différents bagnes et prisons.
    Tout est très intéressant : sa vie, ses...

Tout est très intéressant : sa vie, ses procès, les conditions de détention.
    Quelques dessins jalonnent le récit.
    Le livre est léger, malgré le sujet, facile à lire et très intéressant.