Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alexandre Gauthier, cuisinier ; la grenouillère

Couverture du livre « Alexandre Gauthier, cuisinier ; la grenouillère » de Alexandre Gauthier et Marie-Pierre Morel aux éditions La Martiniere
Résumé:

Goûter la cuisine d'Alexandre Gauthier, passer un moment à La Grenouillère, dormir dans une de ses huttes est une expérience extraordinaire, une intense émotion.

Alexandre Gauthier a rêvé son premier livre : original, de facture singulière, des photographies magnifiant les plats et les... Voir plus

Goûter la cuisine d'Alexandre Gauthier, passer un moment à La Grenouillère, dormir dans une de ses huttes est une expérience extraordinaire, une intense émotion.

Alexandre Gauthier a rêvé son premier livre : original, de facture singulière, des photographies magnifiant les plats et les ambiances, un stylisme épuré, une écriture graphique aiguisée. Tel qu'il l'a rêvé, il l'a réalisé.

Ce titre invite à découvrir le talent, la créativité, la modernité et la personnalité de ce jeune chef étoilé. De magnifiques photographies, plus de 100 recettes surprenantes, un objet hors du commun. Un livre étonnant par un chef détonnant.


Alexandre Gauthier, chef de l'année du guide Gault-Millau 2016Il a été formé au lycée hôtelier du Touquet, dans le Nord de la France. Il a poursuivi et complété sa formation auprès de cuisiniers aux styles différents. Depuis 2003, il est le Chef propriétaire de La Grenouillère située à La Madelaine-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais. En Septembre 2005 il participe à « Fou de France Paris » et en Mars 2008 à « Fou de France Tokyo ».
En 2007, il ouvre une rôtisserie contemporaine Froggy's Tavern à Montreuil-sur-Mer, et en 2009 « Les grandes tables du Channel », à Calais. Il participe à de nombreux festivals et colloques de cuisine dans le monde où il présente sa cuisine.
Le style d'Alexandre Gauthier et sa personnalité le conduisent en mai 2011 à confier à Patrick Bouchain la rénovation de La Grenouillère. Il imprime sa marque, rénove la cuisine du restaurant et devient l'un des leaders de la jeune cuisine. Il s'exprime par une cuisine d'auteur, radicale, essentielle et impertinente.

Marie Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et un travail personnel. Adepte de la lumière du jour elle aime une photographie résolument simple, voir "paresseuse". Regarder bien regarder, c'est tout!

Donner votre avis