Alexandre et Héphestion

Couverture du livre « Alexandre et Héphestion » de Hugo Di Verdura aux éditions Cylibris
  • Editeur : Cylibris

Dans la capitale de l'antique Macédoine, quand Alexandre, jeune fils du roi, et Héphestion se rencontrent, ils ne sont alors que deux enfants. Devenus des hommes, leur amitié laissera la place à une brûlante passion qu'aucune épreuve ne parviendra à éteindre. Exaltant la fraternité bien plus que les différences, il fera de cet amour le symbole de ses conceptions politiques novatrices. Des portes des Cités grecques aux rives de l'Indus, des temples de Memphis aux jardins suspendus de Babylone, entre premières infidélités, orgies de Persépolis, violentes colères et tendres réconciliations avec Héphestion, Alexandre puisera dans son amour la force de conquérir le monde.
Avec Alexandre et Héphestion, Hugo di Verdura nous entraîne, loin des biographies officielles, dans les coulisses de l'Histoire. Il retrace avant tout une extraordinaire destinée amoureuse, élevant ainsi Alexandre et Héphestion au rang des couples de légende.