Alex Rider t.5 ; Scorpia

Couverture du livre « Alex Rider t.5 ; Scorpia » de Anthony Horowitz aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

« Va à Venise. Trouve Scorpia. Tu connaîtras ton destin. » Tels sont les mots qui hantent Alex Rider depuis la fin de sa dernière mission. Mais Scorpia n'est autre que la plus grande organisation criminelle du monde, avec à sa tête la belle et mystérieuse Mme Rothman. Celle-ci semble d'ailleurs très bien connaître le jeune héros. Trop bien, peut-être.

• Dans ce cinquième tome, Alex est bien décidé à avoir des réponses à ses questions concernant ses parents. C'est la raison pour laquelle il n'hésite pas une seule seconde avant de se rendre à Venise. Alors qu'il est censé en profiter pour voyager et se reposer, Alex se lance à la recherche de...

Dans ce cinquième tome, Alex est bien décidé à avoir des réponses à ses questions concernant ses parents. C'est la raison pour laquelle il n'hésite pas une seule seconde avant de se rendre à Venise. Alors qu'il est censé en profiter pour voyager et se reposer, Alex se lance à la recherche de Scorpia. Le problème, c'est que ce n'est pas aussi facile à trouver qu'il l'imaginait.
    Lorsqu'il y parvient, il fait la connaissance de Julia Rothman, membre haut placé de Scorpia. Cette dernière lui fait des révélations sur la mort de son père qui vont bouleverser la vie du jeune garçon.
    Alex est bien décidé de se venger du MI6 qui, visiblement, n'a fait que lui mentir depuis qu'ils le connaissent.

Une aventure beaucoup plus sombre que toutes les autres. Alex découvre qu'il ignore beaucoup de choses au sujet du MI6 et des parents et qu'il n'a pas toutes les cartes en mains. Le côté sombre du jeune homme apparaît réellement dans cet opus ce qui peut donner à penser qu'il ne faudrait pas grand chose à Alex pour qu'il bascule de l'autre côté.
    Cependant, le lecteur ne pourra que comprendre les intentions d'Alex et lui pardonner les erreurs qu'il pourrait commettre. C'est un jeune garçon attachant qui ne devrait pas se retrouver mêler à ce genre d'histoire.

Un cinquième tome qui ne peut que faire vibrer les lecteurs surtout lorsqu'ils arrivent à la toute dernière page. En tout cas une chose est certaine, il vaut mieux avoir la suite à se mettre directement sous la dent, surtout vu la manière dont l'opus se conclut.

En résumé un nouvel opus à découvrir sans plus tarder !

Super tome, c'est vraiment mon préféré de la saga.