Alex Rider t.4 ; jeu de tueur

Couverture du livre « Alex Rider t.4 ; jeu de tueur » de Anthony Horowitz aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Alex est en vacances en Provence avec son amie Sabine et ses parents. Le père de Sabine est blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, Alex mène une enquête mouvementée, contre l'avis du MI6, qui le conduit dans le sillage de Diamon Cray, une star de la pop anglaise...

Articles (1)

• J'ai pu découvrir le tome 4 d'Alex Rider grâce au concours de Lecteurs.com. J'ai été un peu perdue au début du récit à cause des personnages qu'avec à rencontré dans les tomes précédents?

Dans ce tome-ci, Alex n'est pas envoyé en mission par MI6, mais son entêtement et instinct le mène sur une piste très sérieuse.

Malheureusement, ce n'est qu'à partir du 7ème chapitre que l'intrigue et l'action débutent réellement. L'immaturité d'Alex et les monologues du vilain protagoniste dans ce tome m'ont embêtée.

Ce tome m'a moins convaincue, mais j'ai tout de même apprécié le déroulement de l'histoire et sa fin qui donne envie de lire les suivants tomes.

• Alex est en vacances en Provence avec son amie Sabine et ses parents. Le père de Sabine est blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, Alex mène une enquête mouvementée, contre l'avis du MI6, qui le conduit dans le sillage de Diamon Cray, une star de la...

Une enquête pour le moins surprenante et vraiment angoissante ! Tout commence vraiment paisiblement et progressivement, malgré lui, Alex Rider se retrouve au cœur d'une enquête où le MI6 le laisse tomber car ses allégations contre la popstar extrêmement généreuse avec les associations ne laisse planer aucun doute sur l'horrible personne qu'il est véritablement. Tout n'est que façade et l'horreur est loin de pouvoir être imaginée quant à la soif de pouvoir et d'argent du cupide Diamon Cray.
    Pour rester en vie, et protéger ceux qu'il aime, il va devoir faire des sacrifices, jouer avec sa vie et ne pas se laisser impressionner.
    Le courage d'Alex est véritablement prenant et les méchants n'ont qu'à bien se tenir !
    J'ai été conquise et du coup, j'ai vraiment bien dévoré ce tome ;) Je pense les offrir à mon fils de 10 ans, je pense que ça lui plaira ! D'ailleurs, je vois qu'une collection bien complète sur les aventures d'Alex est disponible. Une belle découverte !

• "Jeu de Tueur" ou comment de sympathiques vacances sur la côte d'azur tournent au cauchemar. Une fois n'est pas coutume, Alex va réussir à déjouer les plans mégalomaniaques et mortifères d'une star absolue du show bussiness:Damian Cray.
    Quatrième opus de la série, les références aux aventures...

Quatrième opus de la série, les références aux aventures précédentes ne gênent pas la fluidité de la lecture et la compréhension de l'intrigue: c'est à la fois un clin d'oeil aux fidèles lecteurs et une incitation à découvrir les autres tomes de la série pour ceux qui découvrent Alex Rider avec ce titre.
    Dans cet épisode, Anthony Horowitz nous emmène à Paris, à Amsterdam, au coeur d'un jeu vidéo et à bord d'un prestigieux aéronef. Retournements de situations, courses poursuites effreinées, faux-semblants et dénouements improbables sont encore les ingrédients qui dynamisent la démarche du jeune agent secret. Une petite variante à préciser: Alex n'est, cette fois-ci, pas envoyé par les sevices secrets britaniques mais décide lui-même de mener l'enquête.

• «jeu de tueur» est le tome 4.
    Encore une fois, nous sommes embarqués dans des aventures toujours plus haletantes avec notre jeune héros Alex Rider. C'est toujours un plaisir de retrouver ce jeune James Bond.

«jeu de tueur» est le tome 4.
    Dans cet opus, on aborde des choses plus personnelles comme la recherche de son identité. Il y a plus de rythme, plus de suspens.

Un très bon moment passé, une lecture qui ravira les adolescents en quête de sensations fortes.

Il y a quelques années, j'avais eu la chance de rencontrer l'auteur qui avait raconté les origines de la création de son personnage, une sorte de hasard et un enthousiasme pour cet héros auquel il ne s'attendait pas.

Merci @lecteurs_com pour cette lecture.

• Dans ce quatrième tome, Alex Rider est en vacances en France en compagnie de Sabina, son amie. Alors qu'il pensait pouvoir profiter d'être loin de l'Angleterre pour se reposer, il aperçoit Yassen.

Le jeune agent comprend rapidement qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ce qui est confirmé par l'explosion de la maison de vacances où ils sont hébergés. Alex décide de mener son enquête et apprend rapidement qu'une star de pop anglaise, Cray y est pour quelque chose.
    Le problème, c'est que personne ne le croit. Alex, furieux contre le MI6 décide de prendre les choses en main, quitte à y laisser la vie.

Une nouvelle aventure du jeune Alex Rider toujours aussi captivante. Plus les tomes avancent et plus les enquêtes d'Alex deviennent de plus en plus dangereuses. Malgré tout, ça n'empêche pas Alex de se surpasser même s'il risque de mourir à de nombreuses reprises. On peut dire deux choses d'Alex : qu'il est courageux et qu'il est fou !
    Même si ça part d'un bon sentiment, il se met en danger. Le problème, c'est qu'un jour, il risque d'y laisser sa peau.

En résumé un quatrième tome toujours autant alléchant. Que dire d'autre mise à part que les aventures d'Alex Rider sont savoureuses et qu'il faut les découvrir d'urgence !