Alesia ; lettre ouverte à ma mère

Couverture du livre « Alesia ; lettre ouverte à ma mère » de Jean-Paul Procureur aux éditions Editions L'harmattan

"La littérature, le plus souvent, c'est comme les livres d'histoire. On n'y parle que des puissants, des premiers rôles, des extraordinaires... Moi, j'aime les livres qui regardent les humbles. J'aime Alesia parce qu'Alesia est la mère universelle des petits... Alesia, c'est Mère Courage, sans la mise en scène, sans la rhétorique... Son fils Jean-Paul la couve des yeux... Y a-t-il un plus beau livre que celui où l'on retrouve sa propre mère, où l'on se découvre un frère ?" (Armel Job).