Alertes sante

Couverture du livre « Alertes sante » de Andre Cicolella aux éditions Fayard

Notre santé est menacée. Des experts lancent l'alerte, mais leur voix est étouffée et leurs travaux sont ignorés. Les enjeux sont pourtant immenses :

Comment éviter le développement annoncé de véritables épidémies non seulement de cancer, d'asthme, de maladies auto-immunes ou neurodégénératives (Alzheimer), mais aussi de nouvelles pathologies ?

On le sait, le caractère cancérigène de l'amiante a été prouvé dès 1950.
Pourtant, l'amiante n'a été interdit en France qu'en 1997 ! Ce scandale ne doit pas se reproduire. Il est donc essentiel d'être à l'écoute des " lanceurs d'alerte ". Qui sont-ils ? Quels nouveaux dangers sanitaires mettent-ils en évidence ? Comment agissent les lobbies auxquels ils font face ?

Ce livre brosse un panorama passionnant des grandes affaires de santé publique et des recherches en cours. Les auteurs apportent également des réponses, avec des propositions précises de refonte de notre système de sécurité sanitaire, afin de garantir la liberté du chercheur et l'écoute de la société civile au service d'une vraie politique de prévention et de précaution.

Avec la collaboration de Marie-Laure Moinet et Camille Saïsset, journalistes scientifiques.

Notre environnement c'est notre santé Andre Cicolella LE PASSAGER CLANDESTIN

Voir tous les livres de Andre Cicolella