Alerte aux coccinelles

Couverture du livre « Alerte aux coccinelles » de Edouard Della Santa aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342055528

« "Mon Dieu, songea Solange, il y a donc dans cet aéroport une vieille dame anglaise qui se balade avec des larves géantes de coccinelles asiatiques dans son sac à main !" » Monsieur Ho Sing Hito, chercheur en biochimie, quitte la Grande-Bretagne pour la capitale française afin de terminer ses recherches sur les coccinelles asiatiques. Malheureusement, lors de son vol Londres-Paris, ses larves aux hormones trafiquées, présentes dans sa mallette, disparaissent mystérieusement... Qui a bien pu les lui prendre ? Pourquoi ? Mais là n'est pas le plus préoccupant... En grandissant, ces larves opérées risquent de devenir énormes et surtout particulièrement voraces, dévorant tout sur leur passage... Avec ces quatre nouvelles basées sur un fonds scientifique et culturel, Édouard Della Santa, ancien professeur de biologie, continue d'entraîner le lecteur dans des histoires aux scénarios improbables et azimutés, mais toujours avec humour.