Alerte à Beersheva

Couverture du livre « Alerte a beersheva » de Lapid-S aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213596082
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Janvier 1991. la guerre du golfe a éclaté, et israël vit sous la constante menace des scuds irakiens. dès la tombée du jour, les rues se vident et les habitants se terrent dans leurs chambres " étanches ". en pleine alerte, devant l'entrée d'une des plus riches propriétés de beershéva, un homme... Lire la suite

Janvier 1991. la guerre du golfe a éclaté, et israël vit sous la constante menace des scuds irakiens. dès la tombée du jour, les rues se vident et les habitants se terrent dans leurs chambres " étanches ". en pleine alerte, devant l'entrée d'une des plus riches propriétés de beershéva, un homme et une femme _ l'inspecteur principal avner rozen et sa maîtresse, la très jolie et très brillante femme d'affaires tami simon _ sont assassinés dans leur voiture. sommée de couvrir l'affaire, lisie badikhi, journaliste aux nouvelles du sud déjà rencontrée dans notre correspondante à beershéva, se rend au double enterrement qui met toute la ville en émoi. aussi quelle n'est pas sa surprise lorsque, de retour chez elle, elle découvre le " mort " allongé sur son canapé!

Agressée par la présence du fugitif, mais bien consciente qu'elle couve là le scoop de sa vie, lisie accepte de le cacher et de se lancer sur les traces du mystérieux assassin. mais, prise entre les coups de gueule de son beau-frère, l'irascible inspecteur principal bentsion coresh, et les grossièretés de son rédacteur en chef, elle aura besoin de toute son intelligence et de tout son sang-froid pour parvenir, dans une atmosphère d'angoisse rythmée par le hurlement des sirènes, et presque aux dépens de sa vie, à confondre le coupable.

" une curiosité qui dit bien des choses sur la société israélienne contemporaine. " (libération) shoulamit lapid est née en 1934 à tel-aviv. après des études de langues orientales à l'université hébraïque, elle a dirigé l'association des écrivains israéliens. romancière, nouvelliste, dramaturge, elle a écrit depuis 1984 quelques-uns des meilleurs thrillers psychologiques israéliens. toutes ses enquêtes ont pour décor beershéva, la capitale du néguev, et pour héroïne lisie badikhi. déjà publié chez fayard: notre correspondante à beershéva (1995).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Fania Ou Le Village Sur La Colline Lapid-S LGF

Voir tous les livres de Lapid-S

Autres éditions

Alerte à Beersheva Lapid-S LGF

Voir toutes les éditions