Alejo Carpentier à l'aube du XXI siècle

Couverture du livre « Alejo Carpentier à l'aube du XXI siècle » de Fabrice Parisot aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage, écrit pour célébrer le centième anniversaire de la naissance d'Alejo Carpentier, atteint son but en nous offrant treize études originales et inédites. Il offre une description des facettes inattendues de l'activité du grand romancier (son travail de chroniqueur ou sa participation à une émission de Radio Paris) et met en relief des points particuliers de la création artistique de l'écrivain : poésie, théâtre et roman. Six titres inédits sont fournis en annexe.